Spécialiste de l'optimisation de tournées
SITL 2017
Optimisation de tournées - Informatique embarquée
Optimisation de tournées - Informatique embarquée

Devenez acteur du développement d'Optilogistic !

 

Nos postes disponibles

▼   Commercial Nord Est et Ile-de-France
Type de poste : CDD puis CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)

Optilogistic est spécialisée depuis 25 ans dans l’édition de logiciels d'optimisation et de suivi en temps réel de tournées de collectes, de livraisons logistiques et de techniciens. Rachetée par la société brésilienne Maplink en septembre 2016, son portefeuille de produits contient dorénavant une offre cloud et s'étendra à des solutions répondant aux besoins de la nouvelle économie.

Afin de poursuivre ce développement, en France et à l’étranger, avec d’importantes perspectives de croissance, nous renforçons notre service Commercial par un nouveau poste de

Commercial Nord Est et Ile-de-France

Rattaché au Directeur Commercial et à nos bureaux dans le 9ème Arrondissement,  les missions du poste consistent en :

  • Prise en charge du processus complet de vente
  • Accompagnement des leads qualifiés
  • Développement et gestion du pipeline
  • Exploitation de techniques de pointe pour le suivi des activités commerciales

 

Les expériences professionnelles requises sont :

  • Un parcours de commercial de 5 (-10) ans minimum
  • Une bonne connaissance de l’univers du Transport, de la Logistique de la supply chain et de la technologie
  • Une expérience commerciale dans le domaine des services est un avantage

 

Vos compétences requises pour mener à bien cette mission sont :

  • Forte motivation pour la vente, la conquête de nouveaux marchés et la performance en équipe
  • Capacité d’influence et de communication transverse au niveau direction (PDG, DAF, DSI, métier)
  • Dynamique, excellent relationnel et présentation exemplaire
  • Aisance dans la communication orale et écrite et par le biais des réseaux sociaux
  • Sens de l’autonomie, de l’adaptabilité et de la polyvalence
  • Français, anglais courant, la connaissance de l’Espagnol étant un plus

 

Enfin, vous avez une formation de Bac +3 minimum.

Nous offrons un poste dans un marché en pleine croissance, encadré par une société ambitieuse et des collègues haut de gamme, une rémunération compétitive consistent en un salaire annuel fixe, des commissions et des avantages digne de la mission.

Si vous vous sentez aptes à accepter ce challenge, votre contact est Bernard Augereau, Directeur Commercial – bernard.augereau@optilogistic.fr 

▼   Ingénieur Avant-vente
Type de poste : CDD puis CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)

Afin de poursuivre notre développement, en France et à l’étranger, avec de objectifs de croissance élevés, nous renforçons notre service Marketing & Commercial par un nouveau poste de d'Ingénieur Avant-vente.

Missions :

Rattaché au Responsable Commercial, les missions du poste portent sur l’avant-vente et consistent à :

  • En collaboration avec les Chargés d’Affaires, assurer le volet technique et fonctionnel des démarches d’avant-vente et d’appels d’offres
    • Analyser les besoins, identifier les synergies avec nos outils
    • Construire ou participer à l'élaboration des offres
    • Rédiger les contenus techniques et fonctionnels des offres
  • Préparer et participer aux soutenances
  • >Prendre part aux actions commerciales : campagnes, veille, webinaires…
  • Etre un acteur décisif !
Profil recherché :

Expérience professionnelle et qualifications

  • Expérience dans l’univers transport / logistique / services
  • Une expérience Commerciale dans un poste équivalent serait un plus

Compétences techniques :

  • Connaissance des outils bureautiques : Suite Microsoft Office

Aptitudes 

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens du service et de la performance. Capacité à se projeter sous l’angle « métier »
  • Très bon relationnel
  • Sens de l’autonomie, de l’adaptabilité et de la polyvalence
  • Forte motivation pour la vente et la performance en équipe

Informations complémentaires :

  • Anglais professionnel exigé
  • Espagnol ou Allemand serait un plus
  • Bac + 3 à Bac + 5
  • Une expérience similaire significative ou une formation logistique sera un atout
  • Rémunération selon expérience, fixe + intéressement

Rémunération : A négocier selon profil et expérience.

Votre candidature est à adresser par mail à Bernard AUGEREAU : bernard.augereau@optilogistic.fr 

 

▼   Chargé(e) de Ressources Humaines
Type de poste : CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)

 

Descriptif du poste

Maplink est un fournisseur de solutions cloud pour la géolocalisation et la logistique. Avec des clients dans plus de 18 pays en Amérique, Europe et Afrique, le siège de la société est situé à São Paulo et possède des bureaux en Amérique Latine et Europe. Depuis plus de 17 ans, Maplink a investi dans l’innovation et offre des solutions à plus de 3 200 entreprises de différentes tailles et secteurs d’activités.

Maplink est le plus important revendeur d’API Google Maps en Amérique Latine et est parmi les premières sociétés du secteur dans le monde.  Depuis 2014, Maplink fait partie de Movile, leader mondial dans le développement d’applications pour mobiles et tablettes dans le secteur du divertissement, du M-commerce et du M-paiement, et en 2016 a acquis la société française de technologie nommée Optilogistic, une référence dans le monde de la logistique.

L’Analyste Ressources Humaines sera responsable de l’ensemble des opérations en France, reportant au Directeur Ressources Humaines (basé au Brésil). Le but de ce poste est de fournir une consultation généraliste en ressources humaines et de conseiller les différentes équipes, soutenir les affaires dans tous les sous-domaines, tels que recrutement, paye, formation, développement & culture, environnement de travail.

 

Tâches et Responsabilités essentielles :
  • Aider aux besoins en recrutements des équipes, incluant : déterminations des classifications et minimum de qualification, stratégie et méthode de sourcing, technique de sélection, et support d’intégration ;
  • Coordonner l’administration de tous les jours dans le SIRH / responsabilité de la paye ;
  • Superviser et diriger la gestion du budget personnel pour les différents centres de coûts en France ;
  • Créer et superviser le plan de formation pour les employés sur des sujets divers ;
  • Mener des études, réaliser des recherches et élaborer des rapports ;
  • Réviser, interpréter et recommander des politiques, méthodes ou programmes d’amélioration RH ;
  • Participer à des campagnes de communication pour accroître l’interaction des employés à travers les différents pays ;
  • Créer des actions culturelles et promouvoir des évènements internes ;
  • Participer à des projets spéciaux et effectuer d’autres tâches, si demandé.

 

Expérience requise :
  • Expérience en Ressources Humaines généraliste ;
  • Excellent relationnel, excellente communication écrite et verbale ;
  • Expérience de coordination des processus de recrutement dans une capacité de rôle RH ;
  • Fort relationnel, compétences en communication écrite et verbale ;
  • Motivé et dynamique, sens de l’initiative ;
  • Aptitude à gérer de multiples tâches, de prioriser de multiples projets simultanément ;
  • Enthousiaste à apprendre et développer de nouvelles capacités dans ce rôle
  • Anglais courant obligatoire.

Rémunération :  A négocier selon profil et expérience.

Veuillez adresser votre candidature, en anglais, par mail à : marilia.kurdyk@lbslocal.com

▼   Ingénieur Produits
Type de poste : CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)
Missions :

Rattaché au Responsable Produits, les missions du poste recherché consistent à :

  • Définir la « Roadmap » produit en relation avec la stratégie de l’entreprise et sur la base des besoins exprimés et centralisés (informations des prospects et de nos marchés, besoins clients, besoins internes issus des chefs de projets, consultants fonctionnels, chargés d’affaires, …),
  • Concevoir les fonctionnalités tout en garantissant l’intégrité et la cohérence fonctionnelle de notre offre (Suite logicielle AXIODIS 6), en adéquation avec les besoins exprimés et en tenant compte des contraintes et spécificités des différents métiers avec un objectif de standardisation,
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles pour alimenter les équipes de développement placées sous la responsabilité d'un Responsable technique,
  • Rédiger les scénarios et cas de tests, réaliser les tests et la recette fonctionnelle de la suite logicielle pour valider le bon fonctionnement du logiciel en adéquation avec les besoins exprimés et spécifications fonctionnelles,
  • Rédiger la documentation de la suite logicielle (documentation et aide utilisateur, documentation à destination de support interne auprès des équipes internes : service Projets, service Commerce, …)
  • Appuyer et réaliser le support auprès des autres services de l’entreprise : service Projets (au niveau du paramétrage des applications et déploiement projets), service Commerce en support à l’avant-vente (démos clients, réunions avant-vente), ….
Profil recherché :

De formation ingénieur informatique généraliste ou en lien avec la logistique, vous avez une première expérience sur un poste de consultant fonctionnel et/ou en AMOA. Vous êtes ouvert d'esprit et aimez le travail en équipe (cf. interactions avec les autres équipes : Technique, Projets et Commerce). Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de communication. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est souhaitée et une connaissance du métier du transport et de la logistique serait fortement appréciée.

Le poste nécessite une mobilité géographique occasionnelle.


Rémunération : A négocier selon profil et expérience.

Votre candidature est à adresser par mail à Nicolas BARREAU : nicolas.barreau@optilogistic.fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre Nicolas BARREAU au 02-41-79-28-92.

▼   Ingénieur Méthode Outil & Qualité Logiciel
Type de poste : CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)
Missions :

Rattaché au Responsable Produits, les missions du poste recherché consistent à :

  • Définir la stratégie et la conception des tests,
  • Analyser et mettre en place les procédures et méthodes d’assurance qualité logiciel (certifications, normes, actions préventives ou correctives, …),
  • Analyser et mettre en place des outils et tests automatisés à intégrer dans l’usine de développement (tests de non régression, tests de charge, robustesse et vieillissement via des outils de type Sélénium ou équivalent),
  • Participer à l’exécution des tests (définir et rédiger les plans de tests, mettre en place les environnements de tests, exécuter les plans de tests, gérer et suivre les anomalies, …).
  • Gérer la documentation relative au plan qualité,
  • Accompagner dès la conception et réalisation les développeurs dans la détection des faiblesses et incohérences dans le code produit,
  • A terme, encadrer une équipe de tests.
Profil recherché :

De formation ingénieur informatique, vous avez une première expérience sur un poste de testeur logiciel, vous maîtrisez les méthodes d’assurance qualité logiciel (certifications, normes, ...), ainsi que les outils associés et connaissez les environnements de développement et de test J2EE. Vous êtes ouvert d'esprit et aimez le travail en équipe (cf. interactions avec les autres équipes : technique, projets et support). Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de communication. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est souhaitée et une connaissance du métier du transport et de la logistique serait également appréciée.  Le poste nécessite une mobilité géographique occasionnelle.

Rémunération : A négocier selon profil et expérience.

Votre candidature est à adresser par mail à Nicolas BARREAU : nicolas.barreau@optilogistic.fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre Nicolas BARREAU au 02-41-79-28-92.

▼   Ingénieur en Recherche Opérationnelle
Type de poste : CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)
Missions :

Rattaché au Responsable Calculateur & Recherche Opérationnelle, les activités de l’Ingénieur en Recherche Opérationnelle s’articulent autour des trois axes Métiers :

Technique (~ 90%) : L’Ingénieur Recherche & Développement connait nos moteurs d’optimisation, et sait les faire évoluer pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et améliorer la qualité des résultats :

  • Etude et conception des nouvelles fonctionnalités ou méthodes de résolution à intégrer.
  • Développement informatique : intégration de nouveaux algorithmes performant.
  • Test et validation : Recette fonctionnelle et qualitative des résultats.

Formation (~ 5%) : En tant que spécialiste des outils d’optimisation, l’Ingénieur Recherche & Développement anime des formations spécialisées sur l’utilisation de ces outils. Commercial (~ 5%) : Lors de réponses à des appels d’offres techniques, l’Ingénieur Recherche & Développement accompagne l’équipe commerciale sur l’analyse de la difficulté de la demande et des solutions à mettre en oeuvre.

Profil recherché :

De formation bac+5 ingénieur ou universitaire, vous avez une double compétence en Machine Learning pour le Big Data et en Recherche Opérationnelle. Votre expérience fait de vous un(e) expert(e) en développement JAVA et C++, capable de mettre en oeuvre des algorithmes complexes de façon autonome et optimisée. Doté d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux et structuré tout en étant ouvert au travail en équipe. Votre curiosité et votre capacité à cerner rapidement les problématiques de nos clients vous permettront de réussir cette mission évolutive au sein de la société Optilogistic. Le poste nécessite une mobilité géographique occasionnelle.

Rémunération : A négocier selon profil et expérience.

Veuillez adresser votre candidature, en anglais, par mail à : alexandre.blouin@optilogistic.fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre : Alexandre BLOUIN au 02-41-79-01-70.

 

▼   Ingénieur Développement Logiciel
Type de poste : CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)
Missions :
Rattaché au Responsable Technique, les missions du poste recherché consistent à :
  • Analyser les spécifications fonctionnelles et échanger avec l’équipe « Produits » pour évaluer les développements,
  • Proposer une conception technique en cohérence avec l’architecture logicielle existante (SOA),
  • Développer les fonctionnalités sur les différentes couches logicielles (Back-end : Java, Spring, Hibernate, CXF, … / Front-end : Eclipse RCP, SWT, …),
  • Réaliser les tests unitaires et les tests de premier niveau (intégration, validation du cahier de recette),
  • Apporter un support technique à nos clients et aux équipes internes (Avant-vente, Projets),
  • Participer à la maintenance du logiciel (analyse et correction d’anomalies) et des environnements (serveurs d’intégration, de tests, de production),  
  • Communiquer avec les équipes et rapporter son activité.
Profil recherché :
De formation ingénieur informatique, vous avez une expérience de 5 ans ou plus de développement logiciels en environnement Java/J2EE. Vous êtes ouvert d'esprit, curieux et aimez le travail en équipe. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous savez résoudre des problèmes techniques complexes en tenant compte des contraintes fonctionnelles. Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation et disposez d’une bonne capacité relationnelle. La maitrise de l’anglais est indispensable. Le poste nécessite une mobilité géographique occasionnelle. Rémunération : A négocier selon profil et expérience. Votre candidature est à adresser par mail à Emmanuel CAILLAT : emmanuel.caillat@optilogistic.fr Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre Emmanuel CAILLAT au 02-41-79-28-92.
▼   Chef de Projet
Type de poste : CDI
Lieu : Les Ponts-de-Cé (Sud Angers)
Missions :

Rattaché au Responsable Projets & Support, les activités du Chef de Projet s’articulent autour de trois axes Métiers : Technique (~ 50%) : Le Chef de Projet connaît nos solutions fonctionnelles, et sait les mettre en oeuvre.

  • Etude & conception de la solution : Données de base, interfaces, processus & modes opératoires, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Développement & intégration : Le Chef de Projet paramètre l’outil, teste et effectue la recette des outils spécifiques. 
  • Pilote & déploiement : Il forme et accompagne le client. Pour la partie développements, il s'appuie sur les ressources techniques qui sont affectées au projet, sous la supervision du Responsable Technique. Pour les éléments techniques (architecture technique, bases de données, serveurs, ...), le Chef de projet s'appuie sur les compétences de nos équipes techniques. Il peut occasionnellement contribuer au Support (SAV) en soutien de nos équipes SAV de premier niveau.

Management (~ 35%) : Le Chef de projet est responsable de l'atteinte des objectifs du projet et de la facturation des livrables client. Il pilote un plan d'actions, anime les ressources affectées (clients ou internes), et gère le budget imparti. Commercial (~ 15%) :

  • Forte capacité d'écoute des besoins client de façon à détecter de futures missions.
  • Relais du message de nos équipes commerciales sur l'Offre Produits.
Profil recherché :

De formation bac+5 ingénieur ou universitaire, vous avez une double compétence en logistique et Systèmes d’Informations. Votre expérience fait de vous un(e) Chef de Projet reconnu(e), capable de mettre en oeuvre nos solutions de façon autonome. Vous travaillez sans difficulté en langue anglaise. Doté d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se) et structuré(e) tout en étant ouvert(e) aux opportunités offertes par votre environnement. Votre curiosité et votre capacité à cerner rapidement les enjeux de nos clients vous permettront de réussir cette mission évolutive au sein de la société Optilogistic.

Rémunération : A négocier selon profil et expérience.

Votre candidature est à adresser par mail à Sébastien BRIAUD : sebastien.briaud@optilogistic.fr 

Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre : Sébastien BRIAUD au 02-41-79-28-92.

Les métiers d'expertise chez Optilogistic

▼   La Recherche Opérationnelle

Pour concevoir, produire et faire évoluer les algorithmes de calcul pour résoudre des problématiques d'aide à la décision. Chez Optilogistic, la Recherche Opérationnelle est au cœur du processus d'optimisation des tournées pour maintenir un niveau de performance élevé dans un contexte d'explosion du volume et de la diversité des données. Notre objectif, proposer des solutions optimisées et adaptées aux particularités logistiques de nos clients.

▼   L'Expertise Logistique & Gestion de Projets

Pour la mise en œuvre des solutions proposées, l'assistance et la maintenance. Nos équipes ont pour mission d'accompagner nos partenaires clients au cours du déploiement du projet mais aussi lors du suivi régulier lié à l'utilisation quotidienne. L'expertise logistique est forte chez Optilogistic et s'appuie sur une méthode éprouvée et efficace pour toujours mettre en place la solution la plus adaptée et la plus performante. Etre à l'écoute est une prérogative pour Optilogistic pour cibler l'ensemble des besoins clients.

▼   Le Support Technique

Le support technique chez Optilogistic a pour mission d'assister et d'aider nos clients au quotidien dans l'utilisation de nos solutions logicielles d'optimisation de tournées logistiques. Aussi, notre service support apporte à nos clients l'ensemble des documentations nécessaires, notamment lors des mises à jours de leur version logicielle.

▼   L'Ingénierie Logicielle

Pour la réalisation et la mise en œuvre des solutions informatiques, l'ingénierie logicielle s'occupe de l'architecture logicielle afin de répondre à l'ensemble des enjeux clients et technologiques. Nous développons nos solutions d'optimisation des tournées en identifiant les NTIC (Java, J2EE,...) adaptées aux besoins produits et clients et en utilisant des outils performants d'aide au développement (MDA, intégration continue, ...). 

Pour en savoir plus sur les métiers support chez Optilogistic

▼   L'Administration et la Comptabilité

Pour le bon fonctionnement d'Optilogistic, les activités sont polyvalentes et permettent notamment d'assurer le suivi clients ainsi que l'organisation administrative de la société.

▼   Chargé d'Affaires

Pour la recherche et le déploiement des projets d'optimisation. L'équipe des chargés d'affaires a pour mission de développer le portefeuille clients d'Optilogistic. 

Candidature spontanée

Veuillez adresser votre candidature  par mail à : contact@optilogistic.fr

Votre candidature comportera votre CV et votre lettre de motivation.

 

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